» » Nos contrats


ASSURANCE VIE ET CONTRATS DE CAPITALISATION

Nous proposons plusieurs enveloppes : assurance vie ou contrats de capitalisation ou comptes titres présentent des avantages fiscaux et nos outils de gestion, nous permettent d'élaborer et de construire les solutions qui vous ressemblent.

Chaque enveloppe a des caractéristiques fiscales et juridiques propres. Certaines peuvent accueillir tous les types de supports (les fds euros, unités de comptes,mandats de gestion,etc.), d’autres sont plus restrictives.
Elles présentent chacune des avantages et des contraintes, qu’il convient d’apprécier en fonction de vos objectifs personnels.

Pour mettre en place des solutions adaptées à votre objectif, nous vous invitons à nous contacter au 09 82 49 07 33.

NOTRE OFFRE DE SERVICE

bon à savoir 

L’assurance vie est aujourd’hui le placement préféré des Français. Cela s’explique car l'assurance vie associe des versements sans limite de montants ni de durée, des perspectives de rendements intéressants associés à une fiscalité privilégiée.

L'assurance vie permet à la fois de se constituer une épargne peu ou pas imposée, de préparer sa retraite et d'anticiper la transmission de son patrimoine, dans des conditions fiscales particulièrement attractives. Cependant, presque tous les contrats font payer ces avantages, en ponctionnant de frais principalement de deux sortes.

Frais des contrats d'assurance-vie

Les frais des contrats d’assurance-vie varient selon les contrats.
 

► PREMIER TYPE DE FRAIS

Les droits d’entrée qui varient selon les contrats de 0 à 5 %. Ces frais (s’ils sont supérieurs à zéro) ont bien sur une incidence sur le capital investi.
Pour les contrats d'assurance-vie internet, les frais ou droits d'entrée sont relativement faibles, voire nuls.
Attention : Même certains contrats sans frais d’entrée peuvent réserver de mauvaises surprises à la sortie avec des rendements pauvres.
Sous prétexte de ne pas vouloir dépenser de frais à l’entrée, il convient aussi et surtout de s’interroger sur la performance globale et finale du contrat lié à la gestion.

0% de frais = 0% de service = 100% tout seul à gérer votre contrat.
 

► DEUXIÈME TYPE DE FRAIS

Les frais de gestion annuel du contrat. Ces frais varient ainsi selon les contrats de 0.60% jusqu’à 1% pour les fonds en euros et de 0.60% à 1.20% pour la partie « unités de compte » Les supports en actions proposés sont en effet souvent « surchargés » de frais de gestion (souvent 2 à 3 %), supportés par les SICAV et FCP qui les constituent et qui s’ajoutent aux frais apparents du contrat. Mieux vaut donc rester vigilant et regarder la globalité des frais prélevés.
Là aussi, la plupart de ces contrats n’étant vendus que par Internet, laissent parfois l’épargnant livré à lui-même sans véritable conseil, ni assistance. Ce sera une option intéresante pour l'investisseur averti et autonomme.

NOTRE AVIS

Certes les frais sont à observer, mais ne faudrait il pas considérer les services associés à ces frais. En effet, les frais financent les actes de gestion courants réalisés par une équipe de collaborateurs qui travaille pour vous.  

Ensuite, les options de pilotage de l'épargne, l'accès à une gamme d'unités de comptes de sociétés de gestion prestigieuses, de mandats, et de produits structurés sont autant d'éléments à prendre en compte, car votre conseiller en aura besoin pour faire travailler votre épargne sur le long terme

la gestion

 

►LA GESTION INDICIELLE

Certains acteurs ne proposent qu’un seul type de gestion, comme la gestion indicielle, qui permet de construire des supports dont le rendement est calqué sur celui des grands indices mondiaux (CAC 40, DOW-JONES, IBEX,…), obtient d’excellents résultats sur les périodes longues. Mais varie au gré des hausses et des baisses.
Les spécialistes disent de cette forme de gestion qu’elle est passive.

Avantage de la démarche pour le gérant, les frais de courtage sont faibles puisque les seuls mouvements dans le portefeuille ont lieu lorsque des modifications de la composition de l'indice sont réalisées.
 

►LA GESTION ACTIVE

L’autre style de gestion est la gestion active, et nous y retrouvons la gestion VALUE et la gestion GROWTH.
Cette méthode de gestion dite active, vise à sélectionner les valeurs sous cotées et délaissées par les autres gérants indiciels, présentant un véritable potentiel de rebond (pour les Values) ou de perspective de croissance (pour les Growth), sur des périodes plus courtes, inférieures à 5 ans.

 

NOTRE OFFRE DE SERVICE

Nous favorisons la mixité des styles de gestion en fonction de la nature des projets de nos clients, en tenant compte du facteur temps et de l’aversion au risque. C’est la raison pour laquelle nous faisons confiance aux gérants qui savent faire, avec une vision mondiale du marché, permettant la réactivité la plus totale.
Nous travaillons avec des intervenants qui, brillamment notés et récompensés par des instances professionnelles, ont sus parfaitement faire face, années après années, à des situations de crise des marchés. En rémunérant les investisseurs-épargnants là où d’autres leur faisaient subir l’orage.

Comprenez que le bon Gestionnaire, est celui qui sait offrir de bonnes performances, mais c’est aussi celui qui sait les conserver.
Gestion Pilotée, Personnalisée ou Structurée, nous selectionnons en toute indépendance, les gérants de portefeuille pour donner accès au meilleur de la gestion au travers des enveloppes: Assurance Vie, Contrat de Capitalisation, PEA, Capitalisation Entreprise.

Répondre à de multiples préoccupations

L'assurance vie permet de répondre à des besoins aussi différents que:

  • la préparation de la retraite (en s’assurant des revenus complémentaires sous forme de rentes viagères ou de rachats partiels, ou encore de sortie en capital) ;
  • la transmission d’une partie de son patrimoine en bénéficiant de conditions très favorables Les sommes transmises au conjoint sont totalement exonérées de droits de succession sinon elles sont exonérées au-delà de 152 500€ par bénéficiaire pour les primes versées avant 70 ans, et 30500€ pour les primes versées après 70 ans ; - ou le financement d’un projet à plus ou moins long terme (fiscalité privilégiée après huit ans).
  • ou le financement d’un projet à plus ou moins long terme (fiscalité privilégiée après huit ans). Cette opération peut être optimisée à travers un prêt in fine dont on ne rembourse que les intérêts et dont le remboursement du capital se fait à travers une assurance vie.

Les intérêts d’emprunts sont déductibles des revenus fonciers et permettent de neutraliser tout ou parti de l’impôt foncier. Consultez nous pour une simulation.

Cette opération est aussi fréquemment recommandée lors de l’achat de parts de SCPI. Le contrat d’assurance-vie est nanti (mis en gage) au profit de l’établissement prêteur tant que le montant emprunté n’a pas été remboursé.

Au final, l’assurance vie constitue un excellent moyen de financement, de valorisation, de protection et de transmission du patrimoine.


Nous vous invitons à nous contacter pour avoir plus d'informations concernant nos contrats d'assurance vie et de capitalisation.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS LES RAISONS DE NOUS CHOISIR

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site